Le nouvel album L’AUTRE sortie nationale 15 Février 2019


Après « Je t’écris », « Légère » et « Land art » qui avaient emmenés Marion Rouxin en tournée à travers toute la France, la chanteuse nous livre son 4ème album « L’Autre » qui sortira début 2019.

Dès janvier 2018, elle présente son nouveau spectacle qui se poursuit au cours de la saison 2018-2019.

Partenaire historique de l’artiste, c’est le Centre Culturel Pôle Sud coproducteur du spectacle qui nous livre la primeur de son nouveau spectacle, le 26 janvier 2018.


Avec L’AUTRE, Marion Rouxin pose un regard sensible sur le monde et des mots sur ce qui la touche, la révolte, l’interroge...
Elle y questionne l’autre, l’autre soi, l’autre qu’on aime, les autres, dans leurs altérités, dualités et complémentarités. Ils sont évoqués à travers le prisme du départ, du temps, du voyage, de l’exil...

Elle fait corps, elle donne corps et souffle aux personnages qui habitent ses chansons. Avec énergie et joie.

Pour jouer et interpréter cet album sur les planches, il semblait juste que le spectacle soit incarné et mis en scène pour un duo : celui de la chanteuse et son alter ego, le pianiste Edouard Leys.


Il fallait également pour rendre tous les tons et les nuances de l’album,

dépasser le classique duo piano-voix.

Aussi, sur la voix de Marion, le vocodeur vient prendre une place de choix, réintroduisant du sensible dans la distance synthétique créée, révélant l’autre par la spatialité.

De la même façon, auprès du piano, l’électro s’installe. Celui-ci s’accompagne d’orgues, de synthé bass, et percussions qui viennent démultiplier les sonorités et les facettes du duo.


En mars 2018, Marion Rouxin participe à « Chansons primeurs », projet mené par l’artiste Ignatus

et réunissant huit artistes pour une résidence d’écriture des scènes partagées avec Ignatus, Alexis HK, Thierry Chazelle et Lili Cros, Benoît Dorémus, Marie Normand, Coline Linder et Oriane Lacaille (Titi Zaro).

Yves-Marie Geffroy / YETI